Bibliography 2010 and 2011

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  •  Briand, M. (forthcoming in 2010) « Amphion et la danse des pierres : musique, paroles, images, de Philostrate à Paul Valéry », in Musée de mots, S. Puech-Ballestra (éd.), Droz..
  •  Brisson, L. (2010) « L’enracinement de la philosophie dans la tradition. Un exemple : les récits décrivant l’apparition de l’homme et de la femme en Grèce ancienne », Cahiers d’Études Lévinassiennes 8, pp. 289-307.
  •  Delattre, C. (2011) “Histoires d’Atlantide : mythe et dispositif fictionnel de Platon à Tolkien,” in Poignault R. et Dubel S. (éds.), Présence du roman grec et latin. Actes du colloque tenu à Clermont-Ferrand (23-25 novembre 2006), coll. Caesarodunum, n° 40-41bis, p. 725-743, Centre de recherches A. Piganiol – Présence de l’Antiquité, Clermont-Ferrand
  •  Delattre, C. (2011) “Le nom et la fonction : les identités de Pisa fille d’Endymion dans les scholies”, in Pàmias J. (éd.), Parva mythographica, p. 201-218, Utopica, Oberhaid
  •  Delattre, C, (2010) “Le renard de Teumesse chez Antoninus Liberalis (Mét., XLI). Formes et structures d’une narration”, Revue des Études grecques, n° 123, Paris, p. 91-111.
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  •  Possamai-Pérez, M. (forthcoming in 2010) « Le motif du déguisement dans l’Ovide moralisé », à paraître chez Champion dans un recueil dirigé par Jean Dufournet et Claude Lachet sur Le déguisement dans la littérature médiévale.
  •  Possamai-Pérez, M. (forthcoming in 2010) « Le souffle épique dans l’Ovide moralisé », à paraître aux Éditions Universitaires de Dijon dans Le Souffle épique, recueil d’articles offerts à Bernard Guidot.
  •  Possamai-Pérez, M. (forthcoming in 2010) « Les légendes d’apothéose dans l’Ovide moralisé », à paraître dans Les translations d’Ovide, éd. An Faems, Virginie Minet-Mahy, Colette Van Coolput-Storms, Louvain-la-Neuve : Institut d’études médiévales, (Textes, Études, Congrès).
  •   Possamai-Pérez, M. (forthcoming in 2010) « Quelques miracles dans le Liber Sancti Jacobi et chez Gautier Map », in Le Livre de saint Jacques et la tradition du Pseudo-Turpin. Sacralité et littérature, à paraître aux Presses Universitaires de Lyon.
  •  Possamai-Pérez, M. (forthcoming in 2010) « Sons de cloche et autres appels surnaturels dans la littérature médiévale », in Cloches et horloges, à paraître aux Presses Universitaires de Rennes.
  •  Possamai-Pérez, M. (forthcoming in 2010) « L’Ovide moralisé, une traduction dissidente des Métamorphoses d’Ovide ? », in Allégorie, symbole et dissidence (de l’Antiquité à la Renaissance), à paraître aux Presses Universitaires de Rennes.
  •  Venuti, M. (2010) « La materia mitica nelle Mythologiae di Fulgenzio. La FabulaBellerofontis (Fulg. myth. 59.2), in Uso, riuso, abuso dei testi classici, a cura di M. Gioseffi, Milano, LED, pp. 71-90.
    L’articolo è disponibile qui : http://www.ledonline.it/ledonline/gioseffi/04-Venuti.pdf
  •  Venuti, M. (2010) « Allusioni ovidiane nel Prologo delle Mythologiae di Fulgenzio » in Il calamo della memoria. Riuso di testi e mestiere letterario nella tarda antichità, “Incontri triestini di filologia classica” IX, i.c.s.
  •  Wolff, E. (2010) « Pourquoi un chrétien comme Fulgence s’intéresse-t-il aux mythes ? », dans Mythe et fiction, D. Auger et Ch. Delattre (éds), Nanterre, Presses Universitaires de Paris Ouest, 2010, pp. 441-450.
  •  Zucker, A. (2010) « Les catastérismes », in Lieux de Savoir, vol. II. Les mains de l’intellect(C. Jacob éd.), Albin Michel, pp. 603-622.